Toutes les fumées ne sont pas dues à un calaminage de votre moteur. Cependant, si à la sortie de votre échappement des fumées noires apparaissent, votre moteur nécessite un traitement.

Les symptômes des fumées noires

Votre véhicule présente des fumées noires au démarrage, au ralenti ou à l’accélération ? La calamine peut s’être introduite au niveau de plusieurs éléments de votre moteur en les obstruant. Elles sont donc le symptôme et non la cause de problèmes mécaniques graves.

Un des points importants pour éviter ces fumées est de respecter les préconisations du constructeur de votre véhicule en ce qui concerne l’entretien régulier : utiliser la bonne huile, les bons filtres et l’intervalle entre chaque vidange peut vous aider à limiter les fumées noires. Privilégiez donc les références recommandées plutôt que d’autres, certes moins chères mais dont l’efficacité n’a pas été prouvée sur votre véhicule. Un bon entretien ne fait pas tout. Avec les conditions de circulation actuelles, et principalement en ville, votre véhicule diesel ou essence est souvent amené à rouler en sous-régime : ce type de conduite accentue lui aussi ce phénomène de dépôt de la calamine.

Principalement victime de cette calamine : l’EGR Exhaust Gas Recirculation (Recirculation des Gaz d’Echappement). Mis en place sur les véhicules diesel comme essence pour répondre aux normes européennes sans modifier le moteur en lui-même, l’EGR est un système antipollution qui redirige une partie des gaz d’échappement vers le collecteur d’admission et permet de réduire les émissions de particules fines et d’oxydes d’azote. La calamine qui se dépose au niveau de cette pièce peut entraver son bon fonctionnement (ouverture et/ou fermeture) : les fumées noires apparaissent alors à la sortie d’échappement. Sachez que cette pièce doit être remplacée, selon le véhicule entre 150 000 km et 300 000 km ou de façon prématurée lorsqu’elle n’est plus efficace. Plutôt que le changement de cette pièce, vous pouvez la nettoyer de façon totale grâce à nos solutions de décalaminage et vous évitez des frais inutiles.

Une mauvaise combustion peut être aussi à l’origine de ces fumées noires. Un turbo touché par la calamine voire bloqué par ces dépôts peut laisser passer de l’huile. Cette huile ainsi présente dans la chambre de combustion est alors brûlée, provocant ces fumées à la sortie de votre échappement. De la même façon que l’EGR, le décalaminage peut facilement nettoyer cette pièce onéreuse et vous faire l’économie d’un changement qui peut se révéler lourd au niveau financier.

Le traitement par hydrogénation

Le décalaminage par hydrogène est solution la plus efficace pour nettoyer complètement et en profondeur votre moteur.

Le principe de fonctionnement permet l’enrichissement du mélange air/carburant des véhicules diesel ou essence par l’injection d’hydrogène : ce procédé est non agressif pour votre moteur car aucun produit corrosif n’y est introduit. 1 L’hydrogène, injecté depuis l’admission d’air, circule à travers le turbo, la vanne EGR, les soupapes, le FAP Filtre A Particules et la ligne d’échappement jusqu’à sa sortie. La calamine est ainsi débarrassée de votre moteur et évacuée lors des premiers kilomètres parcourus après le traitement. Ainsi régénéré, votre moteur retrouve toute sa puissance : les trous à l’accélération disparaissent, les défauts et voyants moteurs sont corrigés et les fumées noires éliminées. Le décalaminage permet de réduire de plus de 54% vos émissions polluantes 1 et de plus de 15% votre consommation en carburant. 1

Nos solutions de décalaminages par hydrogénation, fruits des développements depuis 2008 de la société FlexFuel FFED, ont été testées par des grandes références telles que M6-Turbo ou Auto Plus 1 et sont certifiées par le Ministère des Transports ainsi que par les Bureaux Veritas. 2

Avant de recourir aux changements de pièces onéreuses ou de voir votre véhicule refusé au test pollution du contrôle technique, pensez simplement au décalaminage : avec les solutions disponibles dans votre centre BIOAUTOCENTER®, redonnez un second souffle à votre moteur au meilleur prix garanti. 3

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La tranquillité retrouvée avec nos solutions de décalaminage

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Un traitement rapide

Le décalaminage par injection d’hydrogène se déroule en 1 à 3 heures 45 . Un traitement simple et rapide qui vous permet de réussir votre passage au contrôle technique.

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Un moteur protégé

Nos procédés suppriment la calamine des organes les plus importants et les plus chers, permettant ainsi de prolonger la durée de vie de votre moteur.

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Des résultats visibles & durables

Après traitement de votre véhicule, vous retrouvez toutes les performances de votre véhicule. Dites adieu aux fumées, aux problèmes d’accélération et réduisez votre consommation en carburant de plus de 15% ! 1

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Une technologie reconnue

Notre équipement de décalaminage est certifié par le Ministère des Transports 2 et a fait l’objet de tests par des références du monde de l’automobile. 1

1.

Source : FlexFuel FFED. https://www.flexfuel-company.com/hy-calamine

2.

Source : FlexFuel FFED. https://www.flexfuel-company.com/certifications

3.

Prix garanti pour un décalaminage comparable d’un prestataire concurrent selon les conditions et définitions des niveaux disponibles auprès de BIOAUTOCENTER®. Pour un décalaminage « décalaminage préventif », la durée maximale est de 1 heure quel que soit la cylindrée du moteur du véhicule à décalaminer. Pour un décalaminage « décalaminage intermédiaire », la durée de prestation doit être comprise entre 1 heure et 2 heures maximum quel que soit la cylindrée du moteur du véhicule à décalaminer. Pour un décalaminage « décalaminage intense », la durée minimale est de 3heures quel que soit la cylindrée du moteur à décalaminer dans la limite des plages disponibles sur les heures ouvrables des centres BIOAUTOCENTER® le même jour de l’entrée du véhicule en ateliers. Prix garanti uniquement pour les prestations réalisées avec un équipement de la marque FlexFuel FFED et de la gamme Hi-Calamine S1000. Prix garanti hors périodes promotionnelles et opérations spéciales. Prestations soumises à conditions. Voir Conditions Générales de Vente & Réparation de BIOAUTOCENTER® disponibles à l’adresse suivante http://www.bioautocenter.fr/cgvr/

4.

Durée et prix de la prestation décalaminage selon le niveau de dépollution demandé par le client : niveau 1 « décalaminage préventif » d’une durée maximale de 1 heure, niveau 2 « décalaminage intermédiaire » d’une durée comprise entre 1 et 2 heures maximum et niveau 3 « décalaminage intense » d’une durée minimale de 2 heures, sans maximum dans la limite des heures ouvrables des centres BIOAUTOCENTER®. Prestations soumises à conditions. Voir Conditions Générales de Vente & Réparation de BIOAUTOCENTER® disponibles à l’adresse suivante : http://www.bioautocenter.fr/cgvr/

5.

Seul le niveau 3 « décalaminage intense » est capable de nettoyer intégralement le FAP Filtre A Particules. BIOAUTOCENTER® ne garantit aucun résultat sur le FAP Filtre A Particules pour les décalaminages de niveaux inférieurs, « décalaminage préventif » et « décalaminage intermédiaire ». Prestations soumises à conditions. Voir Conditions Générales de Vente & Réparation de BIOAUTOCENTER® disponibles à l’adresse suivante http://www.bioautocenter.fr/cgvr/

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